De l’élaboration des concepts architecturaux, en passant par le dessin, jusqu’à la maîtrise d’oeuvre, les métiers de l’architecture sont continuellement en lien avec la 3D
Dans certaines situations, il est utile d’en produire une maquette physique. Par exemple, pour présenter une maquette à un client, pour tester un rendu, des proportions sur une facade. Ou encore pour tester des assemblages à l’échelle 1.
Historiquement, les maquettes étaient réalisées à la main pour des rendus très professionnel, moyennant cependant beaucoup de temps de travail. C’est la raison pour laquelle la réalisation de maquettes a souvent été externalisée. Et de ce fait, un usage limité en était fait, en raison des importants coûts de production.
L’impression 3D se démocratise désormais dans les cabinets d’architectes afin de diminuer les coûts de production des maquettes, et d’internaliser la production. Il suffit alors d’imprimer le fichier 3D, et d’y réaliser un post-traitement pour obtenir une maquette réaliste.
Vous souhaitez vous aussi acquérir une imprimante ? Contactez-nous pour recevoir des conseils, et de l’accompagnement pour passer à l’impression 3D.
Vous cherchez un spécialiste du prototypage rapide ? Une équipe composée d’ingénieurs et de designers pour réaliser des prototypes d’excellence sur Paris ? Présentez votre projet à Cooprint, et nous vous répondons sous 24h.
1 commentaire sur « Architecture et impression 3D »