Le prototypage dans la démarche entrepreneuriale

Nous vous proposons aujourd’hui une vidéo de Unow, sur le prototypage, et qui correspond complètement aux valeurs de Cooprint.

Retrouver également cette vidéo sur leur site !

De l’apparition de l’idée jusqu’à la concrétisation du prototype, Fabrice Mauléon analyse avec pertinence la mise en place et le développement du prototypage.

Cette vidéo montre les différentes phases du prototypage et explique de quelle manière un prototype esthétique permet d’accélérer le cycle de développement d’un produit et de créer de nouvelle idées.

Son approche de Design Thinking met la question de l’esthétique au coeur de la question du prototypage. Il remet en cause l’idée reçue selon laquelle prototyper. Au contraire, il met en évidence que l’objectif principal du prototypage est l’itération.

« Prototyper pour affiner son idée, pour continuer à penser »

Prototyper permet de poursuivre la réflexion et d’approfondir le projet.

Donner corps au prototype permet de prévoir les difficultés et de partager plus facilement ses idées. Ce la permet d’éviter des coûts ultérieurs et du temps perdu à revenir en arrière pour dépasser des difficultés que l’on n’avait pas réussi à prévoir. Apprendre rapidement par l’expérience plutôt que par la réflexion abstraite.

« Il ne suffit pas de penser pour construire, il faut construire pour penser »

1 commentaire sur « Le prototypage dans la démarche entrepreneuriale »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *